Massages

Massage harmonisant

Le massage harmonisant est un massage de détente et de bien-être psychocorporel. C'est un moment de rencontre avec notre espace intérieur. Il nous invite à (ré)habiter complètement notre corps, à lâcher prise et à libérer les tensions qui entravent la libre circulation de notre énergie de vieLe massage harmonisant est un massage du corps entier (à l'exception des parties génitales), unifiant et enveloppant qui détend chaque muscle de votre corps, apaise les angoisses et élimine le stress. Le massage harmonisant est un massage relaxant pour le corps et l'esprit. Pratiqué aux huiles essentielles chaudes, il permet par des gestes simples de réunifier le corps et l'esprit.Ce massage permet d'accélèrer le flux sanguin et lymphatique, élimine les toxines, apaise les angoisses et vise la détente. Il permet aussi de libérer les énergies bloquées qui empêchent la vie de couler.

Massage Abhyanga

Massage de tradition indienne, ce massage pratiqué à l’huile tiède de sésame fait voyager les sens et permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. Un soin particulièrement indiqué aux personnes pressées, stressées… Et à tous ceux qui ont du mal à « décrocher ». Le massage Abhyanga est un massage du corps entier (à l'exception des parties génitales)
S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.

Massage des pieds au bol Kansu

Ce massage apporte une relaxation profonde, le massage s'effectue avec des pressions des doigts et à l’aide d’un petit bol en cuivre. Le bol Kansu permet d'équilibrer les doshas et régénère les organes du corps par les points réflexes.

Massage crânien de tradition indienne

Pratiqué assis, le massage s'effectue sans huile et le massé est habillé. Ce massage réduit les tensions musculaires et le stress.

 
Massage des mains
 
Le massage des mains permet de stimuler les organes grâce à la sollicitation des zones réflexes. Le massage des mains a des effets rapides sur le corps, car les mains sont faciles à manipuler et offrent une mini cartographie de l'organisme.
 

Le massage des mains contribue à :

  • Retrouver la souplesse des mains pour des gestes plus lestes.
  • Combattre l'usure des ligaments et des tendons.
  • Stimuler les nerfs et certains organes comme les organes digestifs et respiratoires.
  • Retarder les signes du vieillissement cutané, particulièrement marqués sur les mains.
  • Evacuer le stress.
  • Procurer détente et bien-être.
  • Chasser les troubles du sommeil.